Tunisie – Coronavirus : Les blouses blanches finalement hébergées dans des hôtels


Les autorités concernées ont finalement réagi à l’appel des médecins et des cadres paramédicaux concernent leur hébergement en période de confinement. Il a été décidé, d’héberger les blouses blanches mobilisées pour lutter contre le coronavirus dans des hôtels.

C’est la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie (FTH) qui fait l’annonce indiquant en effet que l’opération « FTH-Solidarité Blouses Blanches » lancée grâce a la participation d’hôteliers volontaires, a démarré.

« Cette opération qui a démarré le 26 mars, consiste à héberger dans les hôtels participant, les équipes médicales des hôpitaux qui pourront ainsi protéger leurs familles et leurs proches, tout en poursuivant leur activité professionnelle », a-t-on expliqué.

« Les équipes de l’hôpital Abderrahmen Mami à l’Ariana, l’hôpital Charles Nicolle et l’hôpital Habib Bourguiba à Sfax, ont pu s’installer, en toute sécurité, dans les unités hôtelières qui leur ont été proposées.

D’autres médecins pourront rejoindre leurs hôtels dans les prochains jours aussi bien à Tunis, Nabeul, Monastir et Sousse. La FTH tient à remercier vivement les hôteliers participant, pour leur engagement, leur solidarité et leur grand sens des responsabilités », a-t-on encore précisé.

Notons que plusieurs médecins avaient appelé le ministère de la Santé à leur fournir un mode d’hébergement en période de confinement loin de leurs familles.

Commentaires: