Tunisie – coronavirus : Le nombre de cas admis dans les hôpitaux va exploser, selon Chokri Hamouda

La Tunisie poursuit sa lutte contre le coronavirus qui se propage rapidement sur son sol, alors que les autorités s’attendent à une forte augmentation du nombre des cas contaminés.

C’est dans ce sens que Chokri Hamouda, directeur général des soins de santé de base au ministère de la Santé, a assuré que le nombre des contaminés admis dans les hôpitaux explosera au cours de la semaine prochaine.

S’exprimant sur les ondes de Shems FM, il a affirmé également que l’augmentation des contaminations dans les hôpitaux revient au fait que des médecins de retour de l’étranger ont repris leur travail sans obéir à une période de confinement.

Le secrétaire général de la Fédération générale de la santé Otheman Jallouli avait révélé que 100 personnes du staff médical et paramédical sont placées actuellement en quarantaine actuellement, dont quatre qui sont infectées.

Le ministère de la Santé a annoncé hier mercredi 25 mars 59 nouveaux de coronavirus sur 292 tests de dépistage portant le nombre total des personnes contaminées à 173. 

Le ministre de la Santé Abdelatif Mekki a fait savoir lors d’un point de presse que pour la première fois, le nombre des contaminations locales dépasse celui des cas importés. Il a dénoncé, dans ce sens, les multiples cas de non-respect des dispositions du confinement total, mettant en garde contre une situation où le nombre de victimes sera important.

Commentaires: