Tunisie – Coronavirus : Des drones pour prendre votre température à distance

CP : China Daily CDIC/REUTERS

Le groupe TELNET de l’homme d’affaires Mohamed Frikha a annoncé, ce mercredi 25 mars 2020, avoir acquis un nombre de drones équipés de caméras thermiques pour soutenir les efforts du ministère de la Santé en vue de détecter les cas infectés par le coronavirus.

« Dans le but de soutenir l’effort national de lutte contre COVID19, et après coordination avec le ministère de la Santé, le groupe TELNET a acquis aujourd’hui un certain nombre d’équipements et de drones équipés de caméras thermiques qui ont été récemment utilisés dans la ville chinoise de Wuhan pour faire face à l’épidémie et qui ont prouvé leur efficacité », a-t-on communiqué.

Ces équipements, qui seront mis à la disposition du Ministère de la santé permettront la détection à distance des personnes à température corporelle inhabituelle et leur suivi grâce à la technologie intelligente, en plus de nombreuses autres utilisations, ajoute le même groupe.

Notons que le ministre de la Santé Abdelatif Mekki avait affirmé, lors d’une apparition médiatique, que la Tunisie fera appel à des drones pour prendre la température à distance et détecter les éventuels cas de contamination par ce virus.

Commentaires: