Premier cas de coronavirus en Libye

La Libye a enregistré, hier mardi 24 mars, un premier cas de contamination par le coronavirus. Il s’agit d’un Libyen de retour d’Arabie Saoudite qui a été confiné et pris en charge dans un hôpital de Tripoli.

C’est le centre libyen pour la lutte contre les maladie qui a confirmé cette information en déclarant dans la nuit d’hier, avoir enregistré un premier cas de contamination sur le territoire libyen.

Le président de la République Kais Saied a effectué un appel téléphonique ce mardi 24 mars avec le chef du gouvernement d’union nationale Libyen, Fayez Al-Sarraj portant notamment sur le développement de la situation sanitaire dans les deux pays lié à la propagation du coronavirus.

A cet effet, Al-Sarraj a proposé l’aide de son pays à la Tunisie pour faire face à la propagation de ce virus sur son sol. « Toutes les capacités de la Libye sont à la disposition de la Tunisie », a-t-il insisté.

Pour sa part, Kais Saied a affirmé la disposition de la Tunisie à aider également la Libye et le peuple libyen sur tous les plans.

Commentaires: