Le Kef : Arrestation d’un médecin qui aurait fui une zone de contamination

Un médecin anesthésiste a été arrêtée, hier lundi 23 mars dans le gouvernorat du Kef après avoir quitté une zone de confinement dans le Grand-Tunis. C’est en tout ce qu’a confirmé le délégué du Kef dans des déclarations médiatiques.

En effet, travaillant dans une clinique privée dans le Grand-Tunis, ce médecin a quitté cette zone de contamination pour rejoindre sa ville natale au Kef en infraction aux dispositions du confinement total qui interdit les déplacements entre les grandes villes. « Ce médecin a quitté cette zone après avoir su qu’il s’agit d’un foyer de contamination », a-t-il expliqué.

Notons que les unités sécuritaires avaient également arrêté quatre personnes qui ont fui l’ile de Djerba, déclarée zone de contamination.

Le chef de l’Etat Kais Saied avait décrété vendredi 20 mars un confinement total sur tout le territoire du pays  pour atténuer les risques de propagation du coronavirus. Il avait interdit également tout déplacement entre les grandes villes.

Rappelons que le ministère de la Santé avait identifié trois zone de contamination dans le Grand-Tunis à savoir Les berges du Lac, la Marsa et la Soukra.

Commentaires:

Commentez...