Coronavirus : Kais Saied décrète le couvre-feu sur tout le territoire !

Le chef de l’Etat Kais Saied vient de décréter le couvre-feu sur tout le territoire du pays de 18h à 6h du matin,  et cela à partir de demain mercredi 18 mars.

Le président de la République a appelé dans ce sens tous les citoyens à respecter strictement ces nouvelles dispositions qui, selon ses affirmations, contribueront à faire baisser les risques de propagation de ce virus. Il a exhorté, d’ailleurs, les Tunisiens de rester chez eux, et de limiter leurs déplacements sauf pour les extrêmes urgences.

Le chef de l’Etat a également appelé le pouvoir législatif à promulguer les lois nécessaires en vue de dédommager « les personnes et les sociétés lourdement impactées par cette situation ». « Le pouvoir législatif est appelé à agir et mettre en place les textes de loi permettant le dédommagement des entreprises affectées par cette situation à travers certaines mesures », a-t-il expliqué.

Kais Saied a annoncé, d’autre part, qu’il fera don de la moitié de son salaire pour appuyer les efforts et les capacités  de l’Etat dont notamment ceux du ministère de la Santé pour prévenir contre la propagation de ce virus sur le sol tunisien.

Selon les dernières données annoncées par le ministère de la Santé, le bilan des cas contaminés par ce virus est passé à 24, mais certaines sources affirment que trois nouveaux cas ont été détectés ce mardi.

A noter que le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh avait décidé de fermer les frontières aériennes et terrestres à tous les vols commerciaux, à l’exception des transferts de marchandises et certains vols de rapatriement. Il a également été décidé d’interdire tous les rassemblements dans l’espace public et l’adoption d’un régime de travail à séance unique décalée, comme mesures préventives contre la propagation de ce virus sur le sol tunisien.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires:

Commentez...