Tunisie – Coronavirus : Le nouvel horaire administratif en détail

Le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh a annoncé hier lundi 16 mars une nouvelle batterie de mesure en vue de lutter contre le coronavirus. Parmi elles, un nouvel horaire administratif selon une séance unique de 5h avec deux plages horaires différentes.

Ce mardi 17 mars 2020, le ministre de la Fonction Publique, de la Réforme Administrative et de la Lutte Contre la Corruption Mohamed Abbou, a expliqué en détails ce nouvel horaire administratif qui concerne, selon ses dires, la fonction publique et l’administration. Il a précisé dans ce sens que ces nouvelles mesures ne concernent pas les corps de métier exceptionnels comme notamment la police, l’armée, la douane et la santé.

Ainsi, deux horaires seront proposés à partir de demain mercredi 18 mars : de 8h à 13h, et de 9h30 à 14h30. Ce que veut dire que les différentes administrations seront ouvertes au public de 8h à 14h30.

Il a affirmé également que certaines administrations opteront pour le télétravail et que d’autres conserveront l’ancien horaire selon leurs besoins et leurs spécificités.

« Pour le secteur privé il est attendu que certaines sociétés adopteront ces nouvelles mesures, mais ce n’est pas obligatoire », a-t-il expliqué.

Commentaires: