Coronavirus : Ces objets « insignifiants » qui peuvent contaminer !

Le Covid-19 est un virus qui n’a pas encore tout dévoilé, mais ce qui est sûr, c’est qu’il est très contagieux et qu’un simple « mauvais » geste peut vous contaminer. C’est pour cette raison qu’une hygiène irréprochable est obligatoire.

Ce que l’on sait c’est que le coronavirus se transmet en cas de contact rapproché, en cas de toucher pou par voix orale, exactement comme la grippe pour une contamination par l’homme.

Mais le virus peut se transmettre aussi par les objets. Et la liste peut être très longue. Car, selon des virus similaires qui se sont manifestés par le passé à l’instar du Sras en 2003, le coronavirus a une durée de vie de plusieurs jours.

Plusieurs objets qui passent de mains en mains sont donc à éviter même si la transmission principale se fait par la toux ou l’éternuement… Et la liste est assez longue !

Il y a les poignées de porte, les chariots dans les supermarchés, le briquet qu’on se fait prêter pour allumer une cigarette, les boutons dans les ascenseurs, l’interphone, le clavier de l’ordinateur, l’écran du téléphone portable, les interrupteurs, les emballages dans les grandes surfaces, l’argent, les barres des transports en commun, les parcmètres, les clés, les distributeurs de billets, etc… Et la liste est longue !

Il faut donc penser à se laver les mains à l’eau, au savon ou avec une solution anti-bactérienne.

Commentaires: