L’insigne de l’Ordre national de la loyauté et du sacrifice décerné au martyr Mohamed Missaoui

Le président de la République, Kais Saied, a rendu hommage au martyr Taoufik Missaoui et aux blessés de l’attentat terroriste perpétré le 6 mars 2020 aux Berges du Lac 2 en accueillant leurs familles au Palais de Carthage.

« Cet accueil vient en reconnaissance des sacrifices des fils de la patrie parmi les sécuritaires et les civils dans la lutte contre le terrorisme et le maintien de la sécurité et l’intégrité du sol tunisien » indique un communiqué de la présidence de la République.

À cette occasion, Saied a salué les efforts déployés par le personnel sécuritaire et militaires, soulignant la volonté de l’État de prendre soin des blessés et des familles des martyrs des deux institutions.

Il a également indiqué que le projet de loi de l’institution « Fidaa », qui garantira les droits des blessés et des martyrs et prendra soin de leurs familles, est prêt et sera présenté au Cabinet puis au Parlement.

Le Chef d’Etat a décerné l’insigne de l’Ordre national de la loyauté et du sacrifice aux personnes suivantes: Taoufik Mohamed Missaoui (son épouse Rafika Rezgui a reçu l’insigne), Abdelslem Mnaouer Ouechtati, Mohamed Ksouri, Rabii Mohamed Hedi Mafdaoui, Ghassen Jalel Jemai et Yassine Kasmi. Il a également décerne l’insigne à la citoyenne blessée dans l’attentat, Rania Kammoun.

Commentaires:

Commentez...