Coronavirus : Toute l’Italie placée en quarantaine !

CP : REUTERS/Massimo Pinca

Le gouvernement italien a étendu par décret publié lundi 9 mars, à tout le pays les mesures exceptionnelles de confinement de millions d’Italiens vivant dans le Nord.

Ces restrictions sont valables jusqu’au 3 avril. Ainsi, quelque 60 millions d’Italiens sont priés de rester chez eux à compter de ce mardi, afin de lutter contre le coronavirus.

L’Italie, devient ainsi le premier pays à appliquer ce gendre de mesures draconiennes pour tenter de freiner la progression du coronavirus, qui a déjà fait 463 morts et plus de 9000 cas dans la péninsule.

Une grande communauté tunisienne vit actuellement en Italie, dont le sort reste inconnu, alors que le pays a interdit à tous les citoyens de quitter l’Italie par n’importe quelle voie. Toutefois, les différentes représentations diplomatiques tunisiennes ont appelé les ressortissants tunisiens à ne pas céder à la panique et à contacter ses services au moindre besoin.

La majorité des cinq cas enregistrés en Tunisie proviennent d’Italie vu l’énorme trafic aérien et maritime entre les deux pays.

Hier la Tunisie a annoncé avoir suspendu tous les vols et traversées avec ce pays à l’exception de celui reliant Tunis Rome. Mais après la décision des autorités italiennes, ce vol a été également suspendu.

Commentaires:

Commentez...