Coronavirus en Tunisie : 1400 personnes en quarantaine

MISE A JOUR – 04/03/2020 | 10h50

La directrice de l’Observatoire des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya a indiqué, à l’issue de sa réunion avec les directeurs régionaux de la santé de Sfax, Gafsa, Gabes, Tozeur, Médenine et Tataouine, que 1400 citoyens ont été placés à l’isolement dans leurs domiciles et que 120 analyses ont été effectuées à l’hôpital Charles Nicole à Tunis.


Depuis l’annonce officielle faite, lundi 2 mars 2020, par le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki et la confirmation d’un premier cas de coronavirus en Tunisie, il a en effet été décidé de placer en quarantaine de nombreuses personnes soupçonnées d’avoir contracté le Covid-19.

A Gafsa, où a été déclaré le premier cas, huit personnes, des membres de la famille du patient atteint par le coronavirus, ainsi que de trois autres individus de retour d’Italie sont confinés chez eux à titre préventif. Par ailleurs, le cas confirmé de coronavirus, hospitalisé à Sousse, présente un état de santé stable et est hors de danger.

Ce mercredi 4 mars, le ministre de la Santé, a annoncé sur les ondes de Jawhara fm, que 900 personnes, au total, ont été placées en quarantaine volontaire pendant la période d’incubation du coronavirus comme mesure de prévention contre sa propagation, précisant que 500 personnes parmi elles ont achevé la période de quarantaine et qu’aucune n’a contracté le virus.

Commentaires: