Coronavirus : Aucune contamination parmi les Tunisiens en Italie

Aucune contamination au Coronavirus n’a été enregistrée à ce jour parmi les 200.000 Tunisiens résidant en Italie alors que ce pays a enregistré 1694 cas confirmés pour 34 décès et 83 guérisons.

Selon l’ambassadeur de Tunisie en Italie, Moez Sinaoui, aucun Tunisien n’a été contaminé d’après le suivi permanent de la situation épidémique et de celle des Tunisiens dans la zone nord d’Italie, effectué par « la cellule de crise au sein de l’ambassade ».

Dans une déclaration à l’agence TAP, Sinaoui a affirmé, ce lundi 2 mars 2020, que l’ambassade est en contact permanent avec les Tunisiens résidant dans la zone rouge, où des milliers de citoyens italiens ont été placés en quarantaine. La cellule de crise fait aussi le suivi avec les autorités de tutelle italienne.

Cinq consulats sont en contact permanent avec l’ambassade, a-t-il indiqué. il s’agit des consulats de Naples, de Palerme, de Gênes, de Rome et de Milan ainsi que des représentants de la compagnie aérienne Tunisair et de la compagnie tunisienne de navigation (CTN).

A noter également qu’aucun cas suspect ou confirmé de coronavirus n’a été enregistré pour l’heure en Tunisie, a confirmé plus tôt le ministère de la Santé.

Commentaires: