Coronavirus : 346 voyageurs font l’objet d’un contrôle

Des centaines de voyageurs entrés en Tunisie dont l’objet d’un suivi médical alors que le ministère de la Santé a réaffirmé qu’aucun cas suspect ou confirmé de coronavirus n’a été enregistré en Tunisie.

Dans un communiqué paru ce lundi 2 mars 2020, il a indiqué que jusqu’au 28 février 2020, le suivi quotidien s’étalant sur une période de 14 jours a été achevé pour 565 passagers entrés en Tunisie sur un total de 911 voyageurs. La même source a indiqué que parmi ces voyageurs, certains ont quitté le pays avant la fin de la période de suivi.

Le ministère a révélé que 346 voyageurs font toujours l’objet d’un suivi et d’un contrôle, soulignant qu’aucun cas confirmé n’a été enregistré parmi ce groupe.

Lors d’une visite effectuée samedi 29 février 2020 à l’aéroport de Tunis-Carthage, le ministre de la Santé Abdeltif Mekki avait assuré dans le même contexte que le plan de prévention mis en place par les autorités sanitaires en collaboration avec les différents ministères concernés a jusque-là montré son efficacité, appelant les citoyens à éviter la panique et à respecter les mesures d’hygiène nécessaires pour prévenir et réduire le risque de contagion.

Pour sa part, le ministre du Transport, Anouar Maarouf, a indiqué que la Tunisie a pris toutes les mesures préventives nécessaires dans les différents aéroports et les 28 passages frontaliers terrestres et maritimes.

Commentaires: