Elyes Fakhfakh, ému aux larmes, lors de la passation de pouvoir

Elyes Fakhfakh, ému aux larmes, lors de la passation de pouvoir

Par -


Un jour exceptionnel en Tunisie et cela, en dépit des problèmes socioéconomiques. La cérémonie de passation de pouvoir entre le chef du gouvernement sortant, Youssef Chahed et son successeur, Elyes Fakhfakh, montre que le pays marche toujours sur le chemin de la démocratie.

Aujourd’hui, vendredi 28 février 2020, le gouvernement Fakhfakh est entré officiellement en fonction après le cérémonial de passation de pouvoir organisé à Dar Dhiafa à Carthage.

Outre les discours du chef du gouvernement sortant, Youssef Chahed et du chef du gouvernement investi Elyes Fakhfakh, ce qui marqué cette cérémonie, c’était l’émotion d’Elyes Fakhfakh qui n’a pu retenir ses larmes en évoquant les martyrs de la révolution.

En effet, Elyes Fakhfakh s’est effondré en larmes au moment où il évoquait les martyrs de la révolution et leurs sacrifices et n’a pu terminer son discours se contentant de dire qu’il leur sera fidèle.

Après avoir félicité le gouvernement sortant, le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh a promis d’œuvrer pour mettre la Tunisie sur les rails et poursuivre la guerre contre le terrorisme et la lutte contre la corruption, annonçant que son gouvernement se penchera dès aujourd’hui sur la question de la prévention contre le coronavirus, rappelent que la Tunisie n’est pas à l’abri d’une éventuelle infiltration de ce virus sur le sol tunisien.

Le chef du gouvernement sortant Youssef Chahed avait pris en premier la parole au cours de la cérémonie pour se féliciter de ces scènes démocratiques, affirmant qu’il sera à la disposition de Fakhfakh pour optimiser cette phase de transition politique.  Il a fait part également de la difficulté des conditions de travail de son gouvernement, affirmant être satisfait de son rendement.

Youssef Chahed a également affirmé qu’il a payé le prix très cher de sa guerre contre la corruption appelant son successeur à tenir bon s’il veut ouvrir ce dossier.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo