Un cas de coronavirus à Bizerte : Démenti catégorique du directeur régional...

Un cas de coronavirus à Bizerte : Démenti catégorique du directeur régional de la santé

Par -

L’épidémie de coronavirus qui sévit dans le monde justifie que les populations puissent rester en alerte. Dans ces cas précis, le vent de panique peut devenir irréversible.

Suite à une rumeur concernant un cas suspect de coronavirus à Menzel Jemil, gouvernorat de Bizerte, le directeur régional de la santé à Bizerte, Jameleddine Saïdani, a aussitôt réagi pour démentir l’information.

Les informations qui circulent sur les réseaux sociaux, sur un cas de coronavirus découvert dans la ville de Menzel Jmil, sont erronées, a-t-il précisé dans une déclaration accordée à la radio Mosaique fm afin de rassurer l’opinion publique.

« Les cellules de vigilance à Bizerte poursuivent leurs travaux dans tous les espaces publics conformément au protocole de prévention mis en place par les autorités sanitaires », a-t-il ajouté, précisant que la rumeur diffusée sur Facebook concerne un ressortissant tunisien en Italie, rentré en Tunisie il y a une dizaine de jours.

Rappelons que l’augmentation du nombre de cas en Italie (plus d’une centaine pour 4 morts) le consulat de Tunis à Milan a annoncé avoir installé une cellule de suivi suite à la propagation du Coronavirus en Italie.

Le consulat informe tous les Tunisiens résidant dans cette région à contacter ses services pour avoir plus d’informations sur la situation sanitaire dans ce pays.

L’Italie est devenue le premier pays d’Europe à mettre des villes en quarantaine en isolant 11 communes pour lutter contre le coronavirus, alors que l’épidémie continue à se propager dans ce pays proche de la Tunisie.

Alors qu’une grande communauté tunisienne est installée en Italie, les craintes de voir des ressortissants tunisiens infectés par ce virus commencent à grandir.

« Dans un contact avec l’ambassadeur de Tunisie en Italie, il a indiqué qu’il n’y a pour le moment aucun cas de contamination chez des ressortissants tunisiens et le consul général à Milan a publié un appel pour toute aide ou renseignement en plus d’un rappel des consignes pour se protéger du virus », a affirmé dans ce sens Majdi Karbai, député à l’Assemblée des Représentants du Peuple.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo