Sonia Becheikh : « Il n’y a aucun cas de coronavirus en Tunisie »

Sonia Becheikh : « Il n’y a aucun cas de coronavirus en Tunisie »

Par -

La ministre de la Santé par intérim Sonia Becheikh a apporté des précisions, ce lundi 24 février 2020, concernant le coronavirus en Tunisie.

Lors d’une intervention faite sur les ondes de Shems fm, Sonia Becheikh a assuré qu’aucun cas de contamination du coronavirus n’a été enregistré en Tunisie – du moins pour l’instant – sachant qu’un protocole de prévention a été mis en place par les autorités sanitaires en Tunisie depuis le 24 janvier.

« Aucun cas, ni suspecté ni confirmé de coronavirus n’a été enregistré en Tunisie », a-t-elle confirmé. Elle a, par ailleurs, souligné qu’aucun de Tunisien en Italie n’a été enregistré comme atteint du coronavirus.

« L’ambassadeur de Tunisie en Italie, Moez Sinaoui nous a confirmé qu’aucun cas de contamination chez des ressortissants tunisiens n’a été enregistré sur les 200.000 Tunisiens résidant en Italie dont la moitié se trouve dans les régions touchées du nord de l’Italie », a précisé la ministre.

L’Italie est devenue le premier pays d’Europe à mettre des villes en quarantaine en isolant 11 communes pour lutter contre le coronavirus, alors que l’épidémie continue à se propager dans ce pays proche de la Tunisie.

La ministre a également révélé que 600 voyageurs, entrés en Tunisie, ont été suivis, dont 300 ont quitté les lieux de mise en quarantaine et que plus de 7000 voyageurs sont contrôlés chaque jour dans nos aéroports.

Elle a conclu en insistant sur le fait que « la Tunisie est prête à faire face à toutes les éventualités et a mis en place des plans d’urgence pour lutter contre l’épidémie en question ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo