Libération d’un contrebandier par la force : Trois mandats de dépôt émis

Libération d’un contrebandier par la force : Trois mandats de dépôt émis

Par -

Le ministère public au tribunal de première instance de Siliana a émis trois mandats de dépôt contre des personnes impliquées dans l’attaque de 4 agents douaniers, samedi dernier, tandis que la quatrième personne a été maintenue en état de liberté.

Selon une source officielle de la garde nationale citée par l’agence TAP, les auteurs sont originaires de la région d’El Alaa de Kairouan, et âgés de 32, 30 et 35 ans, soulignant que les unités de la garde nationale de Siliana ont réussi à arrêter, jeudi, le frère du contrebandier en question, qui était à l’origine de l’attaque.

Rappelons-le, l’agression avait eu lieu dans la nuit de samedi 15 février à dimanche 16 février, au cours d’une embuscade mise en place pour arrêter des contrebandiers.

Deux camionnettes chargées de carburant de contrebande, entre Rouhia, la délégation de Makthar et El Alaa, gouvernorat de Kairouan, avaient été interceptées par les agents qui ont réussi à arrêter un contrebandier alors que le deuxième a pris la fuite.

Quelques minutes plus tard, huit véhicules transportant des hommes armés au fusil de chasse s’étaient déplacés sur place. Ces individus avaient agressé les douaniers à coups de feu et jets de pierres, réussissant à libérer leur camarade, reprendre leur marchandise saisie et s’emparer d’une voiture de la douane.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo