Iyadh Elloumi : « Elyes Fakhfakh veut imposer la méthodologie de Kais Saied »

Iyadh Elloumi : « Elyes Fakhfakh veut imposer la méthodologie de Kais Saied »

Par -

Selon Iyadh Elloumi, député de Qalb Tounes, c’est le Chef de l’Etat, Kais Saied qui va gouverner le pays via Elyes Fakhfakh, chef du gouvernement désigné.

Appelé à s’exprimer sur la position de son parti après l’annonce de la composition du gouvernement Fakhfakh, Iyadh Elloumi a déclaré sur les ondes de Mosaique fm, que Qalb Tounes n’avait pas encore pris de décision concernant le vote de confiance mais qu’il restera dans l’opposition au vu du rejet dont à été l’objet le parti de Nabil Karoui.

Il a estimé que Qalb Tounes n’est pas en phase avec cette composition gouvernementale dans la mesure où elle porte la marque de Kais Saied, dans le sens où il serait intervenu dans la nomination de plusieurs ministres.

Selon Iyadh Elloumi, Elyes Fakhfakhn’a fait qu’obéir à Kais Saied et « qu’il veut imposer la méthodologie du président à travers la composition de son gouvernement ». En d’autres termes, c’était soit accepter cette option soit la dissolution du parlement. Et à partir de là, c’est Kais Saied qui gouverne.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo