Tataouine : La grève générale du secteur pétrolier reportée

Suite à une réunion de négociation tenue ce jeudi entre les parties concernées par la situation sociale des entreprises opérant dans le domaine de la production pétrolière à Tataouine, la grève qui devait s’étaler sur environ un mois a été reportée.

L’Union régionale du travail de Tataouine a décidé de reporter la grève générale dans le secteur pétrolier programmée à partir de demain, vendredi 21 février 2020 jusqu’au 24 mars 2020.

Le report a été décidé en attendant la formation du gouvernement et la tenue d’une séance de travail consacrée à l’examen des dossiers en suspens organisée sous la supervision du ministère de l’Énergie.

Production de pétrole en baisse

La production de pétrole brut des concessions de l’Entreprise tunisienne des activités pétrolières (ETAP) a connu une baisse de 8% en 2019 par rapport à l’année 2018 avec 10.061.051 barils (BBLS) produits, annonce l’entreprise publique.

L’ETAP précise que la baisse de la production de pétrole de ses concessions est due essentiellement « aux mauvaises performances des champs Anaguid, Durra, Oued Zar, Hasdrubal, Franig, Baguel/Tarfa, Rhemoura et Sabria, et au déclin naturel de la production des champs Adam et Ashtart ».

Commentaires: