Tahya Tounes appelle Fakhfakh à élargir la base politique du gouvernement

Alors que le processus de formation du gouvernement touche à sa fin et la liste des ministres est presque fin prête, les tiraillements politiques autour du gouvernement Fakhfakh se poursuivent. C’est dans ce sens que le parti Tahya Tounes a appelé son candidat à la Kasbah, Elyes Fakhfakh, à élargir la base politique de la prochaine équipe ministérielle.

En effet, le député Mustapha Ben Ahmed, président du bloc parlementaire de Tahya Tounes, a fait savoir ce mercredi 12 février que son parti demande « l’élargissement de la base politique de l’équipe ministérielle ». Le mouvement Tahya Tounes demande à Elyes Fakhfakh, chargé de former le prochain gouvernement, d’élargir la base politique de son équipe ministérielle qui sera annoncée prochainement, a-t-il déclaré à l’agence TAP.

Nous allons soutenir le gouvernement, a ajouté Ben Ahmed, relevant que son parti est « satisfait » du processus de formation du prochain gouvernement. Toutefois, nous estimons que le fait d’élargir la base de représentation politique au gouvernement de Fakhfakh impactera positivement l’action du gouvernement.

Elyes Fakhfakh, chargé le 20 janvier dernier de former le nouveau gouvernement, devrait présenter le bilan final des concertations ce vendredi au président de la République.

Commentaires: