Un député français appelle au boycott touristique de la Tunisie

Un député français appelle au boycott touristique de la Tunisie

Par -
Meyer Habib

Dans un post Facebook, le député français Meyer Habib a appelé au boycott touristique de la Tunisie après que le président Kaïs Saïed ait demandé le lancement d’une enquête sur la participation non-autorisée d’un joueur franco-israélien à un tournoi international de Tennis à Tunis.

En effet, le député franco-israélien a trié à boulets rouges sur la Tunisie et sur la politique du président Kais Saied et a appelé les Français à ne plus se rendre en Tunisie.

« La Tunisie érige la haine d’Israël en politique d’état, boycotte un sportif franco-israélien – Allez-vous continuer à vous y rendre et cautionner ?!”, s’est insurgé le défenseur d’Israël sur Facebook.

« Alors que l’Egypte et la Jordanie ont conclu des accords de paix, que l’Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis, le Bahreïn ou le Maroc ont engagé une normalisation des relations avec Israël, la Tunisie s’enfonce dans la haine obsessionnelle et suit les traces de l’Iran. Même le sport n’est pas épargné. Quelle tristesse ! », a-t-il poursuivi.

Le président de la République, Kaïs Saïed avait appelé dernièrement à l’occasion de son entretien avec la ministre de la Jeunesse et des Sports, Sonia Ben Cheikh à ouvrir une enquête sur la participation d’un athlète israélien à un tournoi de tennis à Tunis.

Saïed avait réitéré son refus de toute forme de normalisation avec l’entité sioniste sur n’importe quel niveau.

Le jeune sportif portait la double nationalité, il s’est rendu en Tunisie à l’aide de son passeport français. Il a toutefois participé à ladite manifestation à travers sa licence israélienne.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo