Boycott touristique de la Tunisie : Le député Hussein Jenayah recadre Meyer Habib


Sur son compte Facebook, le député Hussein Jenayah a réagi aux propos du député français Meyer Habib à travers lesquels il a appelé au boycott touristique de la Tunisie en raison de ses positions contre Israël.

Dans un post Facebook, le député français Meyer Habib a appelé au boycott touristique de la Tunisie après que le président Kaïs Saïed ait demandé le lancement d’une enquête sur la participation non-autorisée d’un joueur franco-israélien à un tournoi international de Tennis à Tunis.

« Je suis né dans le secteur touristique. Mon grand père, 96 ans, est l’un des bâtisseurs du secteur en Tunisie après l’indépendance, faut-it encore vous rappeler que la Tunisie est indépendante depuis 1956. Le tourisme, pilier déjà fissuré de l’économie tunisienne, a toujours été une locomotive de rassemblement entre les peuples, les cultures, et les religions, faut-il encore vous rappeler que le ministre de tourisme tunisien est juif et représente de fort belle manière et avec beaucoup de fierté son pays et sa religion là où il passe à l’intérieur du pays comme à l’étranger », a posté Hussein Jenayah.

Et d’ajouter « : Le président tunisien quant à lui a été élu par 72% des tunisiens, tous ne sont pas djihadistes je peux vous l’assurer Mr. Le député, et jouit encore d’une côte de popularité dépassant les 50% selon tous les instituts de sondage y compris ceux que vous financez vous même. C’est pour vous dire que le problème ne peut pas être de notre côté mais plutôt ailleurs. Lorsque la Tunisie est entrain de passer par des périodes économiques et sociales difficiles depuis bientôt une dizaine d’années, personne n’a eu le courage nécessaire pour l’aider comme il se doit, tous, pays proches et institutions, en profitent pour donner des crédits exorbitants conditionnés par des mesures douloureuses et que nous sommes malheureusement obligés d’accepter devant des attentes hâtives et parfois démesurés des nôtres ».

« La Tunisie d’aujourd’hui, comme celle de Bourguiba, ne baissera jamais la tête à personne mais aura toujours sa main tendue à ses amis et à tous les bienfaiteurs du monde qui veulent l’aider à se relever et à aller de l’avant, dont j’espère vous en faites partie Mr. Le député », a-t-il conclu.

 

Commentaires:

Commentez...