Le crowdfunding bientôt légal en Tunisie

Le projet de loi sur le financement participatif, connu sous l’appellation de crowdfunding adopté par le conseil des ministres, tenu le 31 janvier 2020, sera bientôt soumis à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), a indiqué le ministre de l’industrie et des PME, Slim Feriani.

Lors d’une conférence de presse organisée au siège de l’APII, il a ajouté que la loi sur le crowdfunding dont les décrets gouvernementaux y afférents ont été élaborés, s’inscrit dans le cadre des grandes réformes visant à mettre en place de nouveaux mécanismes de financement conformes aux standards internationaux et à même de soutenir l’investissement.

Le ministre a aussi évoqué l’impact positif attendu de ce nouveau type de financement, sur la compétitivité des PME et des startups, mais aussi sur le rythme d’investissement et des exportations dans le pays.

Il a, à ce titre, indiqué que malgré les facilités financières accordées par l’Etat aux PME pour couvrir leurs besoins financiers, ces dernières rencontrent souvent des difficultés énormes à accéder au financement, ce qui entrave leur développement et menace leur pérennité.

Commentaires:

Commentez...