Rached Ghannouchi propose à la Russie d’annuler le visa pour les Tunisiens

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, a reç, ce mercredi 8 janvier 2020, au siège du Parlement Sergey Nikolaev, ambassadeur de Russie en Tunisie.

A l’occasion de l’entretien qui s’est déroulé entre eux, Ghannouchi a notamment proposé à l’ambassadeur d’annuler le visa pour les Tunisiens qui souhaitent se rendre en Russie.

Cette rencontre qui s’est déroulée avec pour toile de fond le conflit libyen, a été l’occasion pour Ghannouchi de « saluer le rôle de la Russie en matière d’appui à la révolution tunisienne », tout en appelant Moscou à « renforcer la coopération bilatérale dans différents domaines, notamment dans le secteur touristique ».

Sergey Nikolaev, quant à lui, il a réaffirmé la volonté de la Russie à « resserrer les relations bilatérales et à lancer de nouveaux investissements en Tunisie ».

Concernant la Libye, l’ambassadeur russe a souligné « la convergence des positions entre les deux pays, considérant la crise libyenne comme étant une affaire intérieure, et appelant à la reprise du dialogue ».

Commentaires: