Gouvernement Jomli : Cinq ministres « rejetés » par Ennahdha

Gouvernement Jomli : Cinq ministres « rejetés » par Ennahdha

Par -

Cinq ministres parmi les 28 qui composent le gouvernement d’Habib Jomli ne font pas l’unanimité au sein d’Ennahdha, parti qui a justement désigné le chef du gouvernement.

En effet et bien que le Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha ait annoncé son soutien au gouvernement proposé par Habib Jomli et qu’il ait annoncé ouvertement son intention de voter en sa faveur lors du vote de confiance qui aura lieu le 10 janvier à l’ARP, il n’est pas d’accord sur la nomination de cinq ministres.

Sans nommer les ministres concernés, le président du conseil de la Choura, Abdelkrim Harouni, a indiqué, ce lundi 6 janvier 2020 qu’il subsistait certaine réserves sur certains ministres.

« Jomli devra quand même revoir certains noms, conformément à la Constitution et aux procédures juridiques en vigueur, avant la tenue la plénière de vote de confiance », a-t-il dit sur les ondes de la radio Mosaique fm.

Il a également précisé que des révisions dans la composition du gouvernement sont possibles.

Il a ajouté que certains ministres ayant réussi dans le gouvernement Chahed, comme Anouar Maarouf et Farhat Rajhi auraient du figurer dans le gouvernement.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo