Jemli sollicite une prolongation d’un mois pour former son gouvernement

Jemli sollicite une prolongation d’un mois pour former son gouvernement

Par -
CP : Présidence de la République

A l’issue de sa réunion avec le président de la République, le chef du gouvernement désigné, Habib Jemli a réclamé de prolonger la période consacrée à la formation de son gouvernement dont le délai expire ce samedi.

Jemli a affirmé, en effet, avoir besoin de plus de temps pour pouvoir former son gouvernement, assurant que la période écoulée a été consacrée à mettre en place une nouvelle méthode de travail gouvernemental.

Le premier délai constitutionnel d’un mois (renouvelable une seule fois) accordé à Habib Jomli, chef du gouvernement désigné par Ennahdha pour former son gouvernement expire ce samedi 14 décembre 2019.

Mais selon, le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, Habib Jomli aura du mal à respecter ce délai. Dans une déclaration accordée à à la radio Shems FM, il a en effet, confirmé que Habib Jomli n’avait toujours pas finalisé la constitution du gouvernement et qu’il pourrait demander une prolongation d’un mois pour finaliser son équipe.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo