Club Africain : 5 MD collectés par les supporters clubistes

Club Africain : 5 MD collectés par les supporters clubistes

Par -

Après la journée historique du 5 novembre dernier qui a permis aux Clubistes de collecter 1,2 million de dinars en une journée, un nouveau défi a été remporté par les Clubistes.

Une action lancée par les supporters et qui visait à remplir virtuellement le stade de Rades à travers l’achat de billets virtuels, a permis de collecter plus de 1,65 million de dinars entre le 20 novembre et le 10 décembre dont 568 mille dinars pour la seule journée de mardi.

1,65 MD pour le match virtuel

La barre des contributions avait atteint 4 millions de dinars dans le compte FTF-Litiges-CA la semaine dernière. Depuis le début de l’opération, début octobre, plus de 5 millions de dinars ont été injectés dans ce compte. A ce jour, 3.090.562 dinars versés sur ce compte ont permis de régulariser neuf litiges à la FIFA.

Deux dossiers urgents doivent être réglés au plus vite ; celui de l’ancien joueur, Yohan Touzgar (1,534 MD) avec la menace d’une interdiction de recrutement jusqu’à règlement de la somme ; et de l’ancien joueur algérien Ibrahim Chenihi (310 mille euros). Ce dossier sera examiné au cours de la réunion de la commission de discipline de la FIFA, le 16 décembre 2019.

Walid Tounsi, Rayan Youssef et Bendirman à Paris

Le montant de 1,65 million de dinars collecté permettra, à lui seul, de mettre fin au dossier Yoann Touzghar et d’avoir à nouveau le droit de recruter des joueurs au cours du prochain mercato hivernal.

Par ailleurs, le Mouvement Socios Clubistes « Mouvma » organise, dans le but également de collecter de l’argent qui sera versé dans le compte FTF-Litiges-CA, une fête, le 15 décembre 2019 à Paris, en présence de trois artistes réputés pour leur amour pour le CA, Walid Tounsi, Rayan Youssef et Bendirman.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo