ARP : La proposition du fonds de la Zakat rejetée

La proposition du mouvemenet Ennahdha, annoncée au cours de l’examen de la loi de finances 2020,  et portant sur la création d’un fonds de la Zakat a été rejetée, ce mardi 10 décembre 2019 par les députés de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

Soumise par le bloc parlementaire d’Ennahdha, la proposition a été rejetée par 93 députés, contre 74 voix pour et 17 contre.

Rappelons qu’Ennahdha a expliqué que ce fonds sera supervisé par un organisme national représenté par la présidence du gouvernement, les ministères des finances, des affaires sociales et religieuses, l’instance de lutte contre la corruption (INLUCC), l’Université Zitouna, l’office de l’Ifta et l’association Tunisienne des Sciences de la Zakat.

Il a annoncé qu’un tel fonds pourrait générer des revenus annuels estimés à 2 milliards de dinars destinés aux classes vulnérables et aux familles démunies en offrant des bourses aux élèves, étudiants, jeunes chômeurs et orphelins, tout en encourageant les initiatives économiques des chômeurs.

Commentaires:

Commentez...