Ligue 1 | 11ème J. : La très bonne affaire du ST,...

Ligue 1 | 11ème J. : La très bonne affaire du ST, vainqueur à Sfax

Par -
Photo : H. Hmima

La 11ème journée de la Ligue 1, n’a pas apporté de grands changements en haut et en bas du tableau mais a été marquée par un phénomène inhabituel du moins avec la fréquence enregistrée lors de cette étape.

En effet, sur les 12 buts inscrits lors de cette journée, 3 l’ont été sur autogoal. Les malheureux buteurs sont Haythem Dhana et Chakib Derouiche, du CS Chebba qui ont marqué en faveur de l’AS Soliman, offrant à leurs adversaires une large victoire.

Houssem Dagdoug (CSS) a marqué en faveur du Stade Tunisien, offrant ainsi aux Stadistes une victoire précieuse au Taieb Mhiri. Mais ce serait minimiser la victoire des gars du Bardo qui réussissent une très belle performance à Sfax, grimpant, à l’occasion, à la 4ème place à six points du leader monastirien.

Le choc entre l’USBG et le CA, qui se disputent actuellement la 3ème place au classement en attendant une sérieuse mise à jour du calendrier, a accouché d’une souris. Un match nul qui fait les affaires des Clubistes de Bab Jedid mais qui stoppe leur série rose de cinq victoires consécutives. Quant aux Sudistes, malgré leurs nombreux atouts offensifs, n’ont pu trouver la faille, mais préservent, pour l’heure, leur 4ème place au classement général.

Le grand coup de la journée a été l’œuvre de l’US Tataouine qui a signé son premier succès de la saison. Une victoire qui ne lui permet toutefois pas de quitter la dernière place au classement et de garder le contact avec l’ES Métlaoui et le CS Hammam-lif, qui n’a pas joué. Quant à l’ES Métlaoui, il a accroché le CA Bizertin et retourne à la maison avec le point du match nul en poche.

Le choc des promus entre l’AS Soliman et le CS Chebba a été agréable à suivre, non pas parce que le niveau a atteint des sommets, mais surtout pour les six buts inscrits lors d’un scénario hitchcockien avec deux buts marqués par des défenseurs contre leur camp. Le duel a tourné en faveur de l’ASS bien que le CSC n’ait pas démérité.

RESULTATS

USBG-CA 0-0
Arbitre : Naim Hosni

CAB-ESM 1-1
Buts : Wissem Bousnina 87’ / Borhene Hakimi 13’
Arbitre : Nasrallah Jaouadi

ASS-CSC 4-2
Buts : Bassem Triki 14’ – Haythem Dhana 40’ (c.s.c.) – MA Ben Hamouda 73’ – Chakib Derouiche 79’ (c.s.c.) / Chakib Derouiche 45’+2 – Serge Seko 49’
Arbitre : Mokhtar Dabous

UST-JSK 1-0
But : Karim Makni 8’
Arbitre : Slim Belkhouas

CSS-ST 1-2
Buts : Kingsley Eduwo 41’ / Houssem Dagdoug 25’ (c.s.c.) – Guy Mbenza 61’
Arbitre : Oussema Razgallah

ESS-CSHL : Mercredi 11 décembre
Arbitre : Khaled Gouider

EST-USMo : Reporté à une date ultérieure

CLASSEMENT

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo