Inondations : Des fonds supplémentaires au profit du gouvernorat de l’Ariana

Le ministre de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, Noureddine Salmi, a annoncé qu’un conseil ministériel restreint portant sur les récentes inondations sera tenu demain, mardi 5 novembre 2019.

Salmi a fait savoir par cette occasion que des fonds supplémentaires seront accordés au gouvernorat de l’Ariana dans le cadre de sa protection contre les inondations. Ces fonds sont estimés 2 millions de dinars.

Des travaux d’une valeur de 200 millions de dinars au profit des infrastructures du nord et de l’est de la capitale seront lancés au cours des années 2020 et 2021, visant à protéger ces zones des changements climatiques.

Des projets similaires dans l’ouest de Tunis ont progressé d’environ 80%, ajoute-il sur les ondes d’Express fm.

Rappelons-le, lundi dernier, et suite aux importantes quantités de précipitations enregistrées, la situation météorologique délicate à l’Ariana a nécessité l’intervention de l’armée nationale dans plusieurs quartiers pour appuyer les efforts de la Protection civile et de l’Equipement.

L’eau s’est infiltrée dans les maisons au centre ville de l’Ariana, d’où le déplacement de formations militaires à bord de véhicules Hummer et camions de moyen calibre aux zones sinistrées du gouvernorat.

Commentaires: