Ennahdha n’écarte pas la nomination de personnalités indépendantes à la tête des ministères de souveraineté

Le dirigeant d’Ennahdha, Ali Laarayedh, a déclaré que l’approche d’Ennahdha pour former le prochain gouvernement repose essentiellement sur trois points.

Passant en revue ces points, Laarayedh a expliqué sur Mosaique fm, que le premier point est que son mouvement présentera dans les prochains jours aux partis qui sont prêts à participer au gouvernement un programme de réforme et de développement pour être discuté et approuvé.

Pour le deuxième point, Ennahdha présentera à ces partis une proposition concernant la structure du gouvernement, à savoir la possibilité de fusionner des ministères, explique Laarayedh, ajoutant qu’ils proposeront une réduction du nombre de ministres.

À la lumière du programme et de la structure gouvernementale, le troisième point porte sur les personnalités qui sont le mieux aptes à mettre en œuvre ce programme et à assumer la responsabilité de chaque ministère. « Ceci sera discuté avec nos partenaires dans la gouvernance », ajoute-il.

Laarayedh a déclaré que l’idée de mettre des personnalités indépendantes à la tête des ministères de souveraineté ou certains d’entre eux est très probable afin d’éviter tout tiraillement politique, soulignant toutefois qu’Ennahdha tient au poste de Chef du gouvernement.

Commentaires:

Commentez...