Kais Saied a transmis un message rassurant, estime le Grand Rabbin de Tunisie

Haïm Bittan, Grand rabbin de Tunisie a assisté, hier, mercredi 23 octobre 2019, à l’investiture du nouveau président de la République au siège de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

Aujourd’hui, jeudi 24 octobre 2019, il est revenu sur cette cérémonie d’investiture et notamment sur le discours de Kais Saied qu’il a jugé « rassurant ».

Lors d’une déclaration accordée à la radio Mosaïque Fm, le Grand rabbin de Tunisie Haïm Bittan a, e, effet, exprimé sa satisfaction et a salué le discours de Kais Said qui a mis le doigt sur les trois principales caractéristiques de la Tunisie, à savoir, la tolérance, les droits de l’homme et la réussite du processus électoral.

Il a également affirmé que les juifs tunisiens qui résident un peu partout dans le monde veulent revenir et investir en Tunisie.

Hier, les représentants des trois principales religions en Tunisie, assis côte à côte, au premier rang, ont véhiculé un message de concorde repris par le Grand rabbin de Tunisie, souhaitant que « la Tunisie reste un pays de tolérance et d’amour entre les religions ».

Rappelons que dans son allocution, Kais Saied a abordé la question palestinienne en réaffirmant le soutien de la Tunisie à la question palestinienne et au droit du peuple palestinien à obtenir ses droits légitimes. Il a également appelé la communauté internationale à rejeter l’occupation israélienne et à mettre fin aux griefs que le peuple palestinien subit depuis des décennies.

Une allocution qui s’inscrit dans la lignée de ce qu’il avait déjà déclaré lors du débat présidentiel à savoir qu’entretenir une quelconque relation avec Israël était un acte de trahison envers la Tunisie.

Commentaires:

Commentez...