Belhaj Hmida : « Saied n’osera pas remettre en cause les droits des...

Belhaj Hmida : « Saied n’osera pas remettre en cause les droits des femmes »

Par -
Bochra Belhaj Hamida

L’avocate, militante et présidente de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe), Bochra Belhaj Hmida est revenue ce mercredi 16 octobre 2019, sur l’élection de Kais Saied en tant que nouveau président de la République.

Dans une interview accordée à Franceinfo, elle a affirmé que Kais Saied n’osera pas remettre en question les acquis et droits de la femme tunisienne. « Les droits et acquis des femmes ne sont plus menacés aujourd’hui, comme ils l’étaient au début de la révolution et ce jusqu’à la proclamation de la Constitution en 2014.

Aujourd’hui, aucun homme politique n’oserait y toucher de peur de perdre les voix des femmes. Béji Caïd Essebsi, le disait tout le temps, comme j’ai eu l’occasion de le dire : nous sommes des femmes libres du conservatisme des hommes. On ne peut plus nous instrumentaliser » a-t-elle expliqué.

Elle a estimé encore que Kais Saied ne va pas changer les choses en matière de droits des femmes. « Ce n’est pas le président qui va changer les choses en matière de droit des femmes ! Béji a essayé, il a eu de l’audace. Quant à Saïed et Karoui, je les renvoie dos à dos. Aujourd’hui, ceux qui doivent agir, ce sont les députés. Ainsi, en ce qui concerne le projet de loi sur l’égalité dans l’héritage, il se trouve à l’Assemblée », a-t-elle conclu.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo