The Guardian titre : Robocop vs Corleone… les Tunisiens votent à la...

The Guardian titre : Robocop vs Corleone… les Tunisiens votent à la Présidentielle !

Par -
Capture d’écran

Dans un article publié hier dimanche 13 octobre, pour revenir sur le deuxième tour des élections présidentielles tunisiennes, le célèbre journal britannique, The Guardian s’est amusé à comparer les deux candidats au second tour de ce scrutin présidentiel à Robocop et Corleone.

Intitulé : « Robocop v Corleone: les Tunisiens, mécontents, votent à la présidentielle », l’article est revenu sur la large victoire du candidat indépendant Kais Saied, qui l’a comparé à Robocop en raison notamment de sa manière de parler et de sa « raideur ».

L’auteur de l’article a également comparé le candidat perdant de l’élection présidentielle, Nabil Karoui à Michael Corleone, personnage de fiction dans les romans de Mario Puzo et dans les films Le Parrain, Le Parrain 2 et Le Parrain 3, réalisés par Francis Ford Coppola, incarnant le rôle d’une homme de mafia italienne très puissant, installé aux Etats-Unis.

Lors d’une conférence de presse l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (Isie) a annoncé ce lundi 14 octobre, la victoire du candidat indépendant Kais Saied au deuxième tour de la Présidentielle anticipée du dimanche dernier, confirmant ainsi la tendance des sondages à la sorte des urnes.

Selon les résultats préliminaires de ce scrutin présidentiel annoncés par l’Instance électorale ce sont 2 777 931 Tunisiens qui ont voté pour Kais Saied, ayant raflé 72,71% des voix, devenant ainsi le septième président de la République, contre seulement 1 042 894 voix (27,29%) pour le candidat Nabil Karoui, président du parti Au Cœur de la Tunisie.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo