Recours rejetés : Les appels contre les jugements du TA à partir d’aujourd’hui

C’est à partir d’aujourd’hui, mercredi 25 septembre que les candidats au premier tour de l’élection présidentielle ayant déposé un recours contre les résultats préliminaires pour interjeter appel sachant que le Tribunal administratif a rejeté les six recours déposés.

Le Tribunal administratif a en effet, annoncé qu’après l’examen des recours contre les résultats du premier tour de l’élection présidentielle, il a été décidé de les rejeter dans leur totalité.

Trois recours ont été rejetés car ils ont été considérés comme « irrecevables » pour vice de forme. Les trois autres recours ont été jugés irrecevables pour vice de fond.

Six candidats à l’élection présidentielle anticipée ont déposé des recours. Il s’agit d’Abdelkrim Zbidi, arrivé à la quatrième place avec 10,7% des suffrages ; Youssef Chahed (7,4%) ; Seifeddine Makhlouf (4,4%) ; Neji Jalloul (0,2%) ; Slim Riahi et Hatem Boulabiar, tous deux ayant récolté un taux de 0,1%.

Abdelkrim Zbidi a déjà exprimé son intention de faire appel de la décision du Tribunal administratif. Son appel est argumenté par le fait que les candidats Abdelfatteh Mourou et Nabil Karoui ont bénéficié de la publicité politique et violé la loi électorale en ce qui concerne les médias et les réseaux sociaux.

Slim Riahi aurait également décidé de faire appel de la décision du Tribunal administratif.

Commentaires: