Ce soir, premier débat télévisé pour l’élection présidentielle

C’est ce samedi 7 septembre 2019 que démarrent les premiers débats télévisés pour une élection présidentielle en Tunisie.

Des débats déclinés en trois émissions entre les différents candidats à l’élection présidentielle anticipée du 15 septembre et qui seront donc étalés sur trois jours, les 7, 8 et 9 septembre. Ils seront retransmis en direct, sur plusieurs chaînes de télévision et radios publiques et privées à partir de 21h.

Le premier round des trois débats télévisés entre les candidats se tient ce samedi, huit jours avant le premier tour. Il verra la participation de neuf des 26 candidats qui échangeront durant deux heures et demie.

Omar Mansour, Mohamed Abbou, Abir Moussi, Néji Jalloul, Mehdi Jemaa, Nabil Karoui, Moncef Marzouki, Abid Briki et Abdelfattah Mourou inaugureront ce qui constitue une première en Tunisie et dans le monde arabe.

Ces débats électoraux, préparés entre les établissements de la télévision et de la radio tunisienne, les radios et télévisions privées sous forme de forum de débats.

Sur la forme, les candidats qui participeront aux débats recevront les questions par tirage au sort en présence d’un huissier notaire et des représentants de l’instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) et de la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA).

Le débat de dimanche 8 septembre réunira Mongi Rahoui, Elyes Fakhfakh, Hechmi Hamdi, Abdelkrim Zbidi, Mohamed Sghaier Nouri, Hamadi Jebali, Mohamed Lotfi Mraihi, Hatem Boulabiar et Mohsen Marzouk.

Lundi 9 septembre, ce sera au tour de Kais Saïd, Slim Riahi, Safi Saïd, Hamma Hammami, Seifeddine Makhlouf, Saïd Aïdi, Salma Elloumi et Youssef Chahed, qui clôtureront ainsi cette série de débats.

Commentaires:

Commentez...