I Watch : 114 observateurs déployés pour surveiller 11 candidats à la...

I Watch : 114 observateurs déployés pour surveiller 11 candidats à la Présidentielle

Par -

L’organisation I Watch va contrôler la campagne électorale de 11 candidats à l’élection présidentielle anticipée du 15 septembre prochain. C’est ce qu’a annoncé, vendredi dernier, le président de l’organisation, Achref Aouadi.

Les campagnes électorales des 11 candidats seront « suivies » de près selon trois critères : les chances de chacun de remporter l’élection selon les sondages, des antécédents ou des suspicions d’utilisation des ressources de l’Etat, la capacité à financer la campagne sur tout le territoire.

I Watch va, pour l’occasion, déployer 114 observateurs à travers 27 circonscriptions, et ce, durant la période comprise entre le 29 août et le 14 septembre.

Les 11 candidats concernés sont Youssef Chahed, Abdelkrim Zbidi, Abdelfattah Mourou, Abir Moussi, Mohamed Abbou, Hamma Hammami, Nabil Karoui, Mohsen Marzouk, Mehdi Jomaa, Slim Riahi et Moncef Marzouki.

I Watch envisage également l’élaboration d’un projet de rapport sur le financement de la campagne électorale pour les législatives et de contrôler les réseaux sociaux (Facebook et Tweeter) dans le but de sonder les cas de violation et de violence dans l’espace virtuel.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo