Présidentielle : La liste préliminaire des candidats annoncée ce mercredi

Présidentielle : La liste préliminaire des candidats annoncée ce mercredi

Par -
Illustration

L’Instance supérieur indépendante pour les élections (ISIE) tiendra ce mercredi 14 août 2019 vers 14h une conférence de presse pour annoncer la liste préliminaire des candidats retenus dans la course à la Présidentielle anticipée, prévue le 15 septembre.

Plus de 66 candidatures à l’élection présidentielle sur les 97 reçues ont été rejetées par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE). Les dossiers sans parrainage et sans caution financière ont été automatiquement éliminés.

Selon Anis Jarbouii, membre de l’instance, les candidats à l’élection présidentielle, dont les dossiers ont été rejetés, peuvent recourir à la justice et faire appel de la décision de l’ISIE avant l’annonce finale des noms des candidats le 31 août.

Au total, 97 prétendants se sont portés candidats à l’élection présidentielle anticipée du 15 septembre prochain dont 42 pour la seule dernière journée du dépôt, et ont déposé leur dossier au siège central de l’Instance Supérieure Indépendantes des Elections (ISIE).

Le dépôt des dossiers de candidature à la présidentielle anticipée a démarré le 2 août 2019 et a été clôturé, vendredi 9 août 2019. Après avoir annoncé le nombre de 98 candidats, Farouk Bouasker, membre de l’ISIE a rectifié le nombre final de candidats qui s’établit à 97.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo