Aid Al-Idha : Un mouton vendu à 1100 dinars à l’Ariana

Aid Al-Idha : Un mouton vendu à 1100 dinars à l’Ariana

Par -
Illustration

Le président de l’Organisation de Défense des Consommateurs (ODC) Slim Saadallah a reconnu que la vente des moutons de l’aid al-Idha enregistre plusieurs infractions, notamment en ce qui concerne les prix.

Saadallah a fait savoir que les prix des moutons ont échappé à tout contrôle ce qui a provoqué le désarroi des consommateurs.

Dans une déclaration à Assabah, il a même indiqué qu’un mouton a été vendu à 1100 dinars dans l’un des points de vente à l’Ariana et que son organisation a entamé une procédure pour enquêter sur cette infraction.

Le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Samir Taieb avait annoncé, le 18 juillet que 1,5 million de moutons de sacrifice seront mis à la disposition des consommateurs pour l’Aid El Idha.

Rappelons que l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) a annoncé, récemment, que les prix des moutons de sacrifice pour l’année 2019 seront de 12 dinars/kg pour les moutons dont le poids est supérieur à 45 kg et de 12,5 dinars/kg pour les moutons dont le poids est inférieur à 45 kg.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo