Libye : Libération de Baghdadi Mahmoudi

Libye : Libération de Baghdadi Mahmoudi

Par -

Le ministère libyen de la Justice a publié un communiqué dans lequel il annonce la libération de l’ancien Premier ministre Baghdadi Mahmoudi en raison de son état de santé.

Le ministère a indiqué que « sa décision avait été prise sur la recommandation de la commission médicale compétente » qui a appelé à la nécessité de libérer Mahmoudi pour qu’il puisse recevoir les soins médicaux nécessaires, indisponibles au sein de la prison.

L’ex-Premier ministre libyen, sous le règne de Khadhafi, Baghdadi Mahmoudi avait été extradé de Tunisie vers la Libye, en juin 2012.

Mahmoudi, qui avait été arrêté en Tunisie le 21 septembre 2011, faisait l’objet d’un mandat d’amener. Malgré la décision de la Cour d’appel de Tunis, de novembre 2011, de céder à la demande des nouveaux dirigeants libyens en « livrant » Baghdadi Mahmoudi, ce dernier était maintenu en prison.

Son extradition a fait en effet l’objet d’un débat entre les plus hauts dirigeants de notre pays, une sorte de bras de fer entre le président Marzouki et le gouvernement de Jebali.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo