Harouni : « Le candidat naturel d’Ennahdha à la présidentielle reste Rached Ghannouchi »

Harouni : « Le candidat naturel d’Ennahdha à la présidentielle reste Rached Ghannouchi »

Par -

Le conseil de la Choura du mouvement Ennahdha devait s’exprimer, le 14 juin dernier sur le nom de son futur candidat aux élections présidentielles de novembre, avait-il annoncé. Mais, àce jour, Ennahdha n’a pas encore (officiellement décidé) qui pourrait se lancer dans la course au Palais de Carthage.

Ce vendredi 21 juin 2019, le président du conseil de la Choura, Abdelkrim Harouni, a tenu à préciser, en marge de la 28e session du Conseil de la Choura, que le mouvement n’avait pas encore pris de décision quant à son candidat pour la présidentielle.

Il a ajouté  qu’un dialogue approfondi sur la désignation d’une personnalité nationale, du parti Ennahdha ou hors du parti, répondant au profil recherché sera lancé lors de cette session.

« Mais le candidat naturel du mouvement à ce jour, selon son statut, est son président Rached Ghannouchi en tant que personnalité nationale, une question à débattre au sein des institutions du mouvement avec une ouverture sur des partenariats au pouvoir après les prochaines élections », a-t-il déclaré à l’agence TAP.

Le président du bloc parlementaire d’Ennahdha, Noureddine Bhiri, a déclaré, le 2 juin dernier, que tout candidat soutenu par Ennahdha sera le vainqueur lors des élections présidentielles.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo