Béji Caïd Essebsi au sommet arabe extraordinaire de La Mecque

Béji Caïd Essebsi au sommet arabe extraordinaire de La Mecque

Par -

Le président de la République Béji Caïd Essebsi, participe, ces jeudi 30 et vendredi 31 mai au sommet arabe extraordinaire et au 14e Sommet islamique de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI).

Lors du sommet arabe extraordinaire il sera notamment question de « l’examen de l’actualité politique et sécuritaire dans la région arabe et ses répercussions sur la paix et la sécurité régionale et internationale ».

A commencer par les récentes agressions visant des bateaux de commerce émiratis au large de l’Emirat de Fujaïrah et les attaques perpétrées par des milices houthis contre deux installations pétrolières saoudiennes, rapporte un communiqué de la présidence de la République.

Béji Caïd Essebsi prononcera une allocution pour exprimer la position de la Tunisie sur les principales questions arabes de l’heure.

Un deuxième sommet, celui de l’OCI se concentrera sur l’adoption d’une position unifiée concernant diverses questions qui touchent le monde musulman. Il se tiendra le 31 mai à la Mecque, sous la présidence du roi saoudien.

La montée de l’islamophobie, la réforme de l’OCI et le programme décennal de l’organisation sont inscrits à l’ordre du jour de ce 14e sommet islamique de l’organisation.

Là aussi, Caïd Essebsi prononcera un discours au nom du Groupe arabe de l’OCI (l’organisation en compte deux autres groupes, un asiatique et un africain) et un autre au nom de la Tunisie.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo