La CAF sanctionne lourdement le CS Sfaxien

La CAF sanctionne lourdement le CS Sfaxien

Par -

La Confédération africaine de football a rendu son verdict, ce lundi 13 mai 2019, suite aux évènements qui ont émaillé la demi-finale retour de la Coupe de la CAF ayant opposé le RS Berkane et le CS Sfaxien, le 5 mai dernier.

Ce match joué au Maroc et remporté par le RSB sur le score de 3-0 (aller 2-0 en faveur du CSS) et une élimination des Clubistes sfaxiens avait été marqué par de nombreux dépassements de la part des joueurs du CSS.

Victimes de nombreuses injustices et dépassements lors de leur séjour, leurs nerfs ont craqué lors du match.

La CAF a donc décidé d’infliger quatre matches de suspension dont un avec sursis à trois joueurs du CSS à savoir, Wassim Hnid, Houssem Dagdoug et Aymen Harzi. L’entraineur adjoint Mahmoud Masmoudi et l’accompagnateur Karim Ghorbel ont écopé chacun de six matches d’interdiction de banc dont un avec sursis.

La CAF a également infligé une amende de 40 mille dollars au CSS, qui devra être payée dans un délai de 60 jours.

Hier, le président de la Fédération Tunisienne de Football Wadii Jarii avait anticipé ces sanctions même s’il a présenté à la commission de discipline de la CAF un dossier complet de tous les dépassements commis contre le Club Sportif Sfaxien, avant, durant et après le match face au RS Berkane pour tenter d’expliquer la grande nervosité de la délégation sfaxienne.

De son côté, le CSS devrait appel de cette décision de la CAF.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo