Drame de Sebala : Manifestations à Sidi Bouzid

CP : SidiBouzid Online

La grève de protestation et la journée de colère, décrétées ce lundi 29 avril 2019 en réaction à la mort de douze ouvriers et ouvrières agricoles, décédés samedi dans un accident de la route, a rassemblé près de cinq-mille personnes à Sidi Bouzid.

Une grève de protestation à l’initiative des différents syndicats de base relevant de l’UGTT à Sidi Bouzid, s’est tenue pour revendiquer des solutions pour régler la situation précaire dans laquelle vivent les travailleuses agricoles.

Toutes les administrations sont restées fermées aujourd’hui, écoles, services publics, etc. ont tous répondu à l’appel des syndicats.

Ce matin, la route principale à Mghila a été fermée à l’aide de pneus en feu et des manifestations et des mouvements de protestation ont eu lieu dans toutes les zones de Sidi Bouzid.

CP : SidiBouzid Online

La marche a démarré devant l’Union régionale de travail et parcouru l’avenue principale de la ville. Les manifestants ont scandé des slogans appelant le gouvernement à démissionner et revendiquant le droit au développement et à l’emploi.

Commentaires:

Commentez...