Drame de Sebala : Afreecan, une association prend en charge la scolarité...

Drame de Sebala : Afreecan, une association prend en charge la scolarité des enfants des victimes !

Par -

Afreecan est une association humanitaire et culturelle tunisienne qui a pour principal objectif de lutter contre l’ignorance et l’abandon scolaire dans les zones démunies, de prendre en charge des enfants atteints de maladies héréditaires rares et de financer des micro-projets pour les familles démunies et touchées par le handicap.

Cette association a décidé de prendre en charge les frais de scolarité, à vie, des enfants dont les mères ont été victimes de l’accident de Sebala, gouvernorat de Sidi Bouzid. Rappelons que 12 personnes y ont trouvé la mort dont 7 femmes et une vingtaine d’autres ont été blessées.

L’association Afreecan indique qu’elle a décidé de s’engager à trouver « un parrain pour chaque famille qui comptait sur le salaire ‘minable’ de ces femmes ». Elle compte également mettre à la disposition des donateurs un compte pour chaque famille sans aucun intermédiaire afin de leur verser des mensualités.

Par ailleurs, Afreecan annonce que la scolarité de tous les enfants de ces familles sera prise en charge par l’association.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo