Nessma TV fait état de la destruction de ses équipements

Nessma TV fait état de la destruction de ses équipements

Par -
CP : Nessma TV

Hier, la HAICA procédait, avec l’aide des forces de l’ordre à la saisie des équipements de Nessma TV en application d’une décision datée du 15 avril 2019. La chaîne a dénoncé, ce vendredi 26 avril 2019, lors de la saisie de ses équipements, le « comportement » des forces de l’ordre.

« Accompagnée des représentants de la HAICA, la force publique a envahi, dans la matinée du jeudi 25 avril 2019, les studios de la chaîne Nessma TV et ses agents ont, totalement, détruit les équipements de la chaîne et abîmé les câbles du son et de l’image et coupé la connexion internet », accuse Nessma TV, ajoutant que « le représentant de la HAICA a coupé l’électricité sans le moindre respect pour la sécurité technique ».

Des accusations que le ministère de l’Intérieur a anticipées, dans la mesure où il a publié, hier, une mise au point sur l’intervention des unités de sécurité au siège de Nessma TV, indiquant que leur rôle « s’est limité à garantir le processus de saisie du matériel nécessaire à la diffusion de cette chaîne à la demande légale du président de la Haute autorité indépendante pour la communication audio-visuelle (HAICA) ».

« Le rôle des unités de sécurité s’est limité également à protéger la sécurité physique des agents de contrôle chargés de cette mission, malgré les obstructions, sans heurt ni agression des journalistes, techniciens ou employés, contrairement aux allégations colportées, ajoute le ministère de l’Intérieur.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo