Année blanche en vue à la faculté des Sciences de Bizerte !

Année blanche en vue à la faculté des Sciences de Bizerte !

Par -

La guerre entre le syndicat des enseignants, IJABA, et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique n’en finit pas.

Dégoutés par la tournure que prennent les choses, les étudiants de la faculté des Sciences de Bizerte (FSB) manifestent leur ras-le-bol depuis plus deux semaines en bloquant l’établissement. En conséquence de quoi, les enseignants désirant assurer leur cours, ne pourront pas le faire.

Suite à l’annulation du concours du CAPES cette année, les étudiants en licence et les doctorants chercheurs réclament le départ immédiat du ministre, Slim Khalbous.

De leur côté, les jeunes docteurs, dont la plupart n’a pas le moindre revenu, ont exigé d’être payer pour les vacations qu’ils ont effectuées depuis 2016.

« Non seulement, ils ne vont recruter aucun nouvel enseignant d’ici 2022, alors que des postes sont vides, mais en plus de cela, ils refusent de nous payer pour les heures que nous avons faites en travaux dirigés et en travaux pratiques. Jusqu’où ira-t-on ? », déplore un groupe de docteurs de la FSB.

La situation est la même au sein des écoles préparatoires de Nabeul et des établissement universitaires de Gafsa et de Médenine.

M.R.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo