Ligue 1 | 19ème J. : L’EST surclasse le CSHL, le CSS...

Ligue 1 | 19ème J. : L’EST surclasse le CSHL, le CSS trépasse face à l’USMo

Par -
Rafik Kabou (USMo)

Les deux premiers du championnat, l’Espérance Sportive de Tunis (1er) et le Club Sportif Sfaxien (2ème), avaient pour objectif de conforter leur place lors de leur match en retard comptant pour la 19ème journée de ligue 1.

L’Espérance assure l’essentiel

Avec la majorité des ses titulaires sur le banc, l’EST reçoit, à Radès, le Club sportif de Hammam-Lif (13ème), en grande difficulté depuis le début de la saison.

Sur une pelouse impeccable, les hommes de Mouine Chaâbani ouvrent le score dès la 20ème minute de jeu par l’intermédiaire de Raed Fadaa qui profite d’une passe de Junior Lokosa pour inscrire l’unique but de la rencontre : 1-0.

L’EST reste leader avec 46 points. De son côté, le CSHL enregistre sa dixième défaite de la saison et se rapproche un peu plus de la relégation avec 15 points seulement.

Kabou, trois ! CSS, zéro !

Au stade Taieb Mhiri, le CSS recevait l’équipe en forme du moment, l’Union sportive de Monastir (8ème). Un ballon relâché par le gardien sfaxien et l’attaquant Rafik Kabou ouvre le score du pied droit : 0-1.

S’en suit un festival de dribbles de ce même Kabou qui déstabilise, par ses feintes, la défense des bianconneris, visiblement, éreintés par le rythme des compétitions. Kabou double la mise juste avant l’entrée au vestiaire : 0-2.

Puis signe un coup du chapeau à la 58ème : 0-3. Une prestation exceptionnelle qui peut donner des idées au sélectionneur de l’équipe nationale, Alain Giresse, en pleine préparation pour la CAN 2019.

Au terme de ce match piège, le CSS enregistre sa deuxième défaite de la saison et voit le titre s’éloigner. L’USMo, quant à elle, conforte sa 8ème place avec 23 points et peut encore rêver du top 5.

A noter que les supporters sfaxiens ont fait preuve d’un grand fair-play en applaudissant leur bourreau du jour. Un beau geste qu’on aimerait voir plus souvent.

M.R.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo