Hausse du prix des carburants : Des poids lourds bloquent l’autoroute au...

Hausse du prix des carburants : Des poids lourds bloquent l’autoroute au niveau de Grombalia

Par -

Plusieurs conducteurs de poids lourds ont fermé, ce mardi, l’autoroute, au niveau de Grombalia, et ce en signe de protestation contre l’augmentation des prix du carburant.

Selon Shems fm, des dizaines de camions sont actuellement garés sur la route, induisant un ralentissement du trafic. Les automobilistes dénoncent l’augmentation surprise des prix, la veille de la tenue du Sommet Arabe.

Notons que la toute récente augmentation des prix du carburant annoncée samedi par le ministère de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises (PME) n’est pas passée inaperçue malgré la publication du communiqué la veille du Sommet Arabe.

Les nouveaux prix sont comme suit :

  • Essence super sans plomb : augmentation de 80 millimes (nouveau prix 2065 millimes/litre)
  • Gasoil super: augmentation de 80 millimes (nouveau prix 1825 millimes/litre )
  • Gasoil : augmentation de 90 millimes (nouveau prix 1570 millimes/litre )

Cette augmentation, explique le département, est due à la hausse continue des prix du pétrole et de ses dérivés dans le monde et au mécanisme d’ajustement périodique des prix du carburant.

Les citoyens ne semblent pas digérer l’idée d’une nouvelle hausse des prix des produits pétroliers, surtout que, quelques mois plus tôt, le gouvernement leurs avait assuré que les prix demeureront les mêmes. Se sentant « trahis » et accablés par la succession des augmentation des prix, et la situation socio-économique générale du pays, certains ont décidé de protester.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo