Report de la grève des aiguilleurs

Le Syndicat des techniciens de la navigation aérienne a annoncé le report de la grève, qui devait avoir lieu les 29 et 30 mars dans tous les aéroports tunisiens.

Cette décision fait suite à la séance de négociations, tenue hier, et l’approbation de l’accord conclu en décembre 2018 avec la présidence de la République. Le report aura lieu jusqu’à la mise en place des points de révision de la structure organisationnelle et de la représentation de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) dans les conseils d’administration de l’Office de l’aviation civile et des aéroports.

Rappelons que les aiguilleurs du ciel de l’aéroport de Tunis-Carthage et les cadres ont décidé d’entrer en grève générale, vendredi 29 et samedi 30 mars, soit juste avant la tenue du Sommet arabe de Tunis, le 31 mars 2019.

Les aiguilleurs contestent la non application de plusieurs accords précédemment signés.

Fin décembre, les aiguilleurs avaient déjà menacé de faire grève mais un accord de dernière minute avait permis de trouver une solution aux réclamations du syndicat des aiguilleurs.

En décembre, les contrôleurs aériens, les ingénieurs et des agents de la sécurité aérienne voulaient « manifester » contre le non-respect des revendications professionnelles et sociales conclues il y a environ un an et demi.

Commentaires:

Commentez...